Charte Gasajob

Chaque membre s’engage à assurer sa part de permanences. Un minimum de 1 permanence par semester ou deux par an (à fixer en fonction du nombre de participants) n’est pas obligatoire mais fortement souhaité. Il est toutefois admis que des personnes ne pouvant pas, en raison de contraintes extérieures, effectuer de permanences puissent quand même devenir membre du GASAP, mais ce nombre de dispenses est limité à 3 personnes pour ne pas pénaliser les autres membres. Par ailleurs, un membre exerçant un rôle au sein du GASAP n’est pas tenu d’effectuer une permanence.

Le lieu des permanences est actuellement chez Erwin Vann rue du Ham 2 (garage de l’immeuble situé à l’angle de la rue du Ham et de la rue V. Emmanuel – face à l’église).

Afin de faciliter la logistique, il est demandé à chaque membre de rapporter sa cagette prévoir lors de chaque livraison.

Rôles au sein du GASAP
Suivant leur envie et/ou disponibilité, les membres peuvent assurer un rôle au sein du GASAP. Les rôles possibles sont les suivants :

– Equipe Trésorier : responsable des paiements, des virements vers les producteurs.
– Equipe (des-)inscription : gère les demandes d’informations, les inscriptions et les relèves de paniers.
– IT Crew : responsable des documents, de l’espace partagé, de la mailing-liste.
– Equipe Producteurs : assure la liaison avec les producteurs.
– Equipe Référent Rézo : assure la relation avec le Rézo GASAP.
– Equipe GO : Organise les rencontres (Réunions, drinks…).

Les rôles sont attribués pour la durée d’une année de distribution, mais les responsables peuvent donner leur démission chaque fin de trimestre. De même, pour la fin d’un trimestre, un membre du groupe peut postuler pour une responsabilité.

En fonction des besoins, d’autres rôles pourront être définis en réunion.

Réunions
Le fonctionnement du GASAP est décidé en reunions auxquelles tous les membres sont invités et s’engagent à y assister dans la mesure du possible. Chaque membre peut demander la tenue d’une réunion.

L’ordre du jour est défini préalablement par l’ensemble des membres. Si un membre ne se présente pas à une réunion et ne transmet pas au groupe son avis sur un point de l’ordre du jour (par ex. par mail le jour même de la réunion au plus tard), il est admis que le membre se ralliera aux décisions prises à la réunion. Les décisions non relatives à un point mis à l’ordre du jour ne pourront être validées.

Un secrétaire volontaire sera appelé à chaque réunion.

En apposant ses nom et signature en bas de ce document, les membres acceptent la charte du “Gasajob”  jointe et s’engagent à la respecter.