Category Archives: Incroyables Comestibles

Incroyables tomates

Avec l’arrivée de l’automne, nous avons cueilli les dernières récoltes de nos bacs ‘incroyables comestibles’. Il y a encore beaucoup de tomates vertes pour les amateurs.

Nous allons en faire du chutney comme dans cette recette : http://tousaupotager.fr/chutney-de-tomates-vertes/

Si vous connaissez d’autres recettes qui utilisent les tomates vertes, n’hésitez pas à les partager avec nous !

L’été durable à Saint Job

C’est la saison des récoltes  dans les bacs des Incroyables Comestibles autour de l’église et chez Laurence.

Premières récoltes des Incroyables Comestibles

Les premières récoltes des Incroyables Comestibles sont la! Des beaux haricots borlotto à partager qui poussent bien malgré la chaleur (merci, Laurence).

Au jardin du Quartier Durable, les raisins et les tournesols profitent de cet été fort ensoleillé. Merci à la petite équipe qui a bravé le soleil pour tailler la haie.

 

Ca pousse nos Incroyables Comestibles!

Voila, le repiquage des plantes semées est fait dans les bacs dans la venelle de St Job, le long de l’eglise et dans notre jardin Montagne de St Job.

Merci à Annick, Natacha et tous qui ont participé le 20 mai!

Si vous avez envie de nous aider à les entretenir, n’hésitez pas à nous contacter : quartierdurablesaintjob@gmail.com

 

Partage de connaissances à l’atelier semis le 15 avril 2018

 

Atelier : Le semis en pleine terre et jardinière, dimanche 15 avril, 15h30

Atelier germination 11 mars 2018

Sympa moment de partage au jardin du Quartier Durable ce dimanche. Jardiniers expérimentés et moins expérimentés ont vu comment faire germer les pommes de terre et l’ail. Nous avons appris aussi comment germer des pousses de légumes. Ensuite nous avons planté de l’ail rose dans les bacs ‘Incroyables Comestibles’ dans la Venelle de St Job. Nous organiserons encore de moments d’échange sur les semences au mois d’avril.

 

L’installation des bacs continue

Le froid sibérien du samedi 24 février n’a pas découragé un groupe enthousiaste qui a installé encore deux bacs pour notre projet Incroyables Comestibles. Les nouveaux bacs rejoignent le premier (voir ci-dessous) sur le terrain de l’église, avec l’accord de l’église et la Commune bien sûr !

Merci à tous et à toutes – les jeunes et moins jeunes – pour leurs efforts et leur convivialité.

Les bacs des Incroyables Comestibles arrivent autour de l’église!

Le projet ‘église’ des Incroyables Comestibles de Saint Job avance. Malgré le froid, nous avons installé le premier bac près de l’entrée arrière de l’église sur la Place, ce samedi 10 février. Merci  Nicolas et toute l’équipe ! Prochain rendez-vous le samedi 24 février pour installation des autres bacs. Au printemps, les premières semences arriveront. Si vous avez envie de savoir plus ou de participer au projet en nous aidant à s’occuper des plantes comestibles, contactez-nous.

 

€

n

 

 

Les artistes des comestibles

Merci aux ‘artistes’ de notre atelier d’étiquetage le 28 janvier au centre de la Croix Rouge. De belles créations pour les bacs de notre projet Incroyables Comestibles qui vont être installés autour de l’église St Job ce printemps.