Category Archives: Incroyables Comestibles

Installation d’un nouveau bac ‘IC’, le 19 mars 2022

Notre projet ‘Incroyables Comestibles’ s’élargit avec l’installation d’un nouveau bac, chaussée de St Job, près du restaurant le Guignol. Bravo l’équipe ! Et merci aux voisines qui se rejoignent pour cultiver de bonnes choses dans ce bac.

Ateliers ‘semis de printemps’

Bourse aux Plantes, dimanche le 31 octobre 15h-17h, Montagne de St Job 6

Nouveau pour 2021 !

Les Dimanches Durables

Conviviaux, pratiques, accessibles à toutes et à tous

Vu sur nos activités de printemps et été 2021

Les beaux bacs!

Malgré la sècheresse et les ravageurs de tout poil : limace, escargots, altises, pucerons – et d’autres vandalismes – les bacs des Incroyables Comestibles nous offrent leur beauté et leur opulence. Merci la nature et l’équipe infatigable.

Nous avons besoin d’eau!

Les incroyables continuent

Sous le soleil, sous la pluie, sous le confinement : nous continuons à nous occuper des bacs des Incroyables Comestibles. Préparation de la terre avant les semis au mois de mai – tout en respectant la distanciation et avec permission de la Commune.

Plantons sous la pluie!

Même sous la pluie froide du début mars, les Incroyables Comestibles pensent à la belle saison. Avec le sourire et le plaisir de travailler ensemble, nous avons semé, ce dimanche 8 mars, radis, carottes, bettes, betteraves, cèleri à couper, épinards et plus. Certaines graines sont plantées directement dans les bacs, d’autres dans des petits pots pour germiner au chaud avant d’être repiquées.

Prochain rendez-vous pour semer, échanger et apprendre : le dimanche 5, avril, 11h-13h, jardin du Quartier Durable, Montagne de St Job 6.

Ateliers Incroyables Comestibles: printemps 2020