Nouveaux portraits automne 2022

« Sans liens, rien ne vit »

ANNICK: Je suis née à Saint-Job et j’y ai vécu toute mon enfance. Mes racines sont à Saint-Job : mes grands-parents habitaient rue du Ham. Je suis revenue habiter à Saint-Job lorsque j’ai fondé une famille. J’apprécie le plateau Avijl que je côtoie depuis longtemps, l’environnement vert, le Kauwberg, la forêt de Soignes. J’apprécie l’esprit villageois qui a changé, mais reste convivial…
« Grâce à Cigales, petite école de la Montagne de Saint-Job, la guitare fait partie de mon quotidien »
 
CANDICE: Je suis arrivée à l’âge de 3 ans, il y a 40 ans, dans une famille qui habite Saint-Job. J’aime le côté verdoyant du quartier. Dès l’enfance, j’ai fréquenté l’académie de musique rue Jean Benaets. J’y ai découvert la guitare qui aujourd’hui fait partie de mon quotidien, grâce à Cigales, petite école de musique de la Montagne de Saint-Job.
« J’aime la cordialité entre les gens, même s’ils ne sont pas tous du même style »
 
MIREN: J’habite Saint-Job depuis 42 ans, dans la maison que j’ai achetée en 1980. Nous cherchions une maison avec jardin et ne connaissions pas ce quartier, calme et animé à la fois. Alphonse, mon voisin de 85 ans à l’époque, avec qui j’ai eu les premiers échanges, m’a appris à jardiner. Ce que j’apprécie le plus ici, c’est la cordialité entre les voisins, même si les gens ne sont pas tous du même style.